Le grand parcours
“Le Grand Large”
Un parcours intégratif pour réinventer ta vie professionnelle
Tu ressens un besoin profond de changement, mais tu ne sais pas par où commencer.
Tu as peut-être déjà envisagé un bilan de compétences, mais tu cherches un approche un peu différente, adaptée à ta sensibilité et tes besoins.
Burn-out • Orientation scolaire • Reconversion professionnelle • Crise identitaire • Hypersensibilité envahissante • Hyperactivité mentale • Découragement • Conflits internes • Questions existentielles
Clarifier tes aspirations professionnelles
Identifier tes forces et tes zones de développement
Explorer des pistes concrètes de reconversion ou d’évolution
Redécouvrir ce qui fait sens pour toi
Passer à l’action dans le respect de ton rythme
Ce que comprend ce parcours
— revenir à toi, en explorant ce qui t’a construit (parcours, histoire, loyautés)
— cerner ce qui t’anime et te freine : valeurs, besoins, envies, compétences, limites, résistances
— poser les bases d’une activité vivable et alignée en élaborant un plan d’action motivant et réaliste.
Ce parcours t’est destiné si :
Foire aux questions – L’Escale
Oui. Je crois que c’est la phrase que j’entends le plus souvent. Ce programme est justement conçu pour les personnes qui sont en questionnement, qui doutent, qui cherchent à se positionner plus clairement mais qui n’ont pas – ou trop – d’idées.
Le cadre est structuré mais flexible. On discute de tes peurs, et le rythme peut être adapté selon tes besoins, il est toujours possible de suspendre, espacer ou ajuster, sur une durée de 6 mois au total.
C’est une crainte fréquente chez les personnes atypiques. Ce parcours t’aide justement à sortir de la confusion mentale et du perfectionnisme en posant des repères clairs. Je suis moi aussi très sensible à la pression de performance, on met l’accent sur ton confort et des objectifs qui te respectent.
On parle de ton quotidien, de ton rapport au travail, de tes blocages concrets et de tes leviers de transformation. Les outils comme l’Ennéagramme, le MBTI ou le Human Design ne sont jamais utilisés comme une fin en soi, mais comme des appuis ponctuels, au service de ce que tu vis. Mon approche est profonde mais articulée avec la réalité.
Non. Ce programme n’est pas un bilan classique. C’est un parcours de clarification identitaire et professionnelle, qui prend en compte à la fois tes aptitudes, ton histoire, tes émotions et ta sensibilité. C’est un travail plus profond, plus intégratif, plus respectueux de ta complexité.
Tout à fait. Tu n’as pas besoin d’un diagnostic pour accompagné dans ta singularité. Et si un diagnostic est posé, ou est en cours, il sera pris en compte.
Tu peux commencer par remplir un formulaire d’exploration. Il t’aide à clarifier ce que tu vis et ce que tu cherches. Ensuite, on prend un temps d’échange pour voir si le parcours est adapté à ta situation.
Des paiements échelonnés sont possibles. Et si besoin, on peut en parler. Mon but est que l’accompagnement soit juste et soutenable. Si tu travailles dans le non marchand privé en Belgique, tu peux bénéficier d’un bilan de compétences subventionné.